Lily-Rose Depp et Laetitia Casta seront dans le prochain film de Louis Garrel

CASTING Pour son deuxième film, Louis Garrel a fait appel à Laetitia Casta et Lily-Rose Depp pour interpréter les deux personnages féminins principaux...

Emma Ferrand

— 

Laetitia Casta, photographiée le 3 juillet 2017 à Paris.
Laetitia Casta, photographiée le 3 juillet 2017 à Paris. — Jean-Marc Haedrich/SIPA

La nouvelle a été annoncée pendant la 68e édition du festival La Berlinale. Le nouveau film de Louis Garrel, L’Homme infidèle, a vu s’ajouter deux actrices à son casting. Il s’agit de Laetitia Casta, l’épouse de l’acteur et réalisateur, et de la jeune Lily-Rose Depp.

Après Les Deux amis, un premier film bouleversant, Louis Garrel revient avec une nouvelle intrigue, un nouveau drame. Marianne, interprétée par Laetitia Casta rompt avec Paul, joué par Louis Garrel. Elle démarre une relation avec Abel, le meilleur ami de Paul. Ensemble, ils auront un fils, avant qu’Abel décède.

Le thème du « trouple » encore abordé

Paul et Marianne se retrouvent ensuite, et reprennent leur histoire amoureuse. Le fils de Marianne ne supporte pas ce nouveau père. La petite sœur de Marianne, interprétée par Lily-Rose Depp, amoureuse de Paul depuis l’enfance, vient troubler cette atmosphère amoureuse.

On retrouve un sujet similaire au précédent film de Louis Garrel : celui du triangle amoureux. Deux hommes pour une femme. Un sujet que son père, le réalisateur Philippe Garrel, connaît bien puisqu’il avait notamment abordé dans le film Un Été brûlant [Louis Garrel y joue au côté de Monica Bellucci]. Aucune date de sortie du film n’a été dévoilée. Celui-ci est actuellement en tournage.