VIDÉO. «Cinquante Nuances de Grey»: Dakota Johnson en larmes à l'évocation de sa mère dans «C à vous»

ÉMOTION La comédienne n’avait encore jamais vu ces images de 1984 dans lesquelles sa mère, Melanie Griffith, raconte un casting qui s’est très mal passé…

20 Minutes avec agence

— 

L'actrice Dakota Johnson
L'actrice Dakota Johnson — WENN

Invitée de C à Vous lundi 5 février en compagnie de Jamie Dornan pour la promotion du film Cinquante nuances plus claires, Dakota Johnson a versé quelques larmes d’émotion en découvrant une interview vidéo de sa mère, Melanie Griffith.

Sur ces images de 1984 que l’actrice de 28 ans n’avait encore jamais vues, l’interprète de Working Girl raconte une audition qui s’était très mal déroulée au début de sa carrière.

Une scène de baiser refusée

Melanie Griffith raconte que lors de ce casting, un directeur lui avait ordonné d’embrasser un homme. La comédienne avait refusé de s’exécuter et était partie. Les larmes aux yeux sur le plateau de France 5, Dakota Johnson a justifié son émotion avec dérision en déclarant : « Je suis une actrice, je suis sensible ».

La comédienne s’est également exprimée sur le sujet du sexisme et des violences faites aux femmes, à Hollywood ou ailleurs. « Je suis un cas particulier parce que j’ai grandi entourée de femmes qui travaillent dans le cinéma et qui sont très fortes et qui osent parler », a-t-elle raconté.

Harcelée par Alfred Hitchcock

« Elles connaissent leurs valeurs et se respectent, comme vous l’avez vu avec les images », a poursuivi la jeune actrice. « Ce sont des femmes remarquables qui ont connu des traumatismes. Ma grand-mère avec Hitchcock et ma mère aussi ».

Dakota Jonson faisait ainsi référence à sa grand-mère Tippi Hedren, interprète des Oiseaux et de Pas de printemps pour Marnie, deux films d’Alfred Hitchcock. Dans son autobiographie publiée en novembre 2016 aux États-Unis, la comédienne accusait le metteur en scène d’agression et de harcèlement sexuel.