VIDEO. «Mission Impossible», (Han) «Solo», «Jurassic World», «Westworld»… Les meilleures bandes-annonces du Super Bowl

CINEMA Il y avait du lourd cette année...

M.C.

— 

Capture d'écran du teaser de «Solo: A Star Wars Story».
Capture d'écran du teaser de «Solo: A Star Wars Story». — Disney

Le Super Bowl, c’est un peu de football américain, mais surtout un concert à la mi-temps et… beaucoup de pub. Selon un sondage, 17,7 % des téléspectateurs considèrent que les publicités sont le moment le plus important du show. Les annonceurs le savent, et dépensent des millions de dollars pour profiter de cette audience de plus de 100 millions de personnes. C’est aussi l’occasion de dévoiler quelques images des films et séries les plus attendus. On n’a pas été déçu cette année.

>> A lire aussi : Revivez Patriots - Eagles en live

« Mission : Impossible – Fallout »

Après son accident à Londres et sa fracture à la cheville pendant le tournage, Tom Cruise va mieux. Enfin, un peu mieux : « C’est toujours cassé mais je vais bien », a assuré l’un des derniers samouraïs d’Hollywood, décidé à mettre en boîte coûte que coûte ce sixième film de la série d’espionnage. A vrai dire, Ethan Hunt (son personnage) n’est pas au top non plus, après une mission foirée. Mais comme son alter ego, il doit faire le boulot, cramponné à une moto ou agrippé à un hélicoptère. Et nous, à notre siège.

Sortie le 1er août

 

« Solo : A Star Wars Story »

Il était attendu, celui-là (le teaser, car la bande-annonce doit être diffusée ce lundi). Dans cette courte mise en bouche du spin-off de Star Wars sur la jeunesse de Han Solo, on entend Alden Ehrenreich lancer, avec du lait derrière les oreilles : « je vais devenir pilote. Le meilleur de la galaxie ». Tout est dit, ou presque. Sinon, c’est réalisé par Ron Howard sur un scénario de Lawrence Kasdan (déjà au stylo sur les épisodes V, VI et VII de la main saga) avec des prestations de Donald Glover, Emilia Clarke et Woody Harrelson.

Sortie le 23 mai

 

« Westworld », saison 2

Parmi les bandes-annonces de films, la déjà mythique série de HBO s’est fait une petite place pour teaser sa deuxième saison, attendue en avril. Mais ne croyez pas vos yeux : d’après le Hollywood Reporter, cette bande-annonce contient des plans créés uniquement pour le Super Bowl, et qui ne figureront donc pas dans la série lors de sa diffusion.

Diffusion à partir du 22 avril

« Jurassic World : Fallen Kingdom »

Honnêtement, on a un peu les chocottes. Comme on l’avait vu dans un premier aperçu fin 2017, rien ne va (mais alors vraiment) plus sur l’île-parc d’attraction où on avait laissé tout notre bestiaire préhistorique dans le reboot de 2015 de la franchise Jurassic Park, avec Colin Trevorrow aux manettes. Une éruption volcanique menace, et il va falloir sauver les mignonnes créatures (« on », c’est surtout Chris Pratt et Bryce Dallas, avec Jeff Goldblum qui sera pas loin). Sinon, c’est J.A. Bayona (L’Orphelinat, Quelques minutes après minuit) à la réalisation, et on en fait déjà des cauchemars.

Sortie le 6 juin sur une île près de chez vous

>> A lire aussi : De «Star Wars» à «Jurassic Park», Phil Tippett a marqué l'histoire des effets spéciaux

 

« Avengers : Infinity War »

Il y avait décidément du lourd pendant que les Aigles et les Pat’ se frittaient sur le terrain. Là, on parle de super héros de Marvel qui par pelletées entières vont chercher des noises au vilain Thanos. Bon courage à Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr., Chris Pratt, Chadwick Boseman, Paul Rudd, Chris Evans et les autres.

Sortie le 25 avril

 

« Red Sparrow »

On a eu un nouvel aperçu du thriller avec Jennifer Lawrence (mais aussi Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker, Jeremy Irons…) réalisé par Francis Lawrence (Hunger Games). La superstar campe Dominika Egorova, une ex-danseuse étoile recrutée par la Sparrow School, formation pour espions dispensée par les services secrets russes, avec deux mots-clés : « séduire » et « manipuler ».

Sortie le 4 avril

 

« Skyscraper »

« Vous allez voir jusqu’où un homme peut aller pour protéger sa femme et ses enfants », avait teasé Dwayne Johnson il y a quelques jours sur son compte Twitter. Eh bien pour commencer, « The Rock » pourrait grimper à mains nues à un gratte-ciel en feu, où sa famille est prisonnière au 240e étage ?

Sortie le 11 juillet

 

« The Cloverfield Paradox »

Ce n’est pas du teasing classique. Notamment parce qu’à l’heure où on découvre ses extraits, le film est déjà sorti sur Netflix. The Cloverfield Paradox, qui jusque-là devait s’appeler The God Particle, est en fait le troisième volet de la série de films fantastiques « Cloverfield », produite par J.J. Abrams.

Sortie : c’était hier