«SNL»: La parodie au vitriol de Brigitte Bardot et Catherine Deneuve

HUMOUR Le sketch s’est moqué de la tribune de Catherine Deneuve et des propos de Brigitte Bardot sur les comédiennes « allumeuses »…

L.B.

— 

Kate McKinnon et Cecily Strong interprètent Catherine Deneuve et Brigitte Bardot pour un sketch du Saturday Night Live.
Kate McKinnon et Cecily Strong interprètent Catherine Deneuve et Brigitte Bardot pour un sketch du Saturday Night Live. — CAPTURE YOUTUBE

« Libérez Harvey Weinstein », hurle l’interprète de Brigitte Bardot, Kate McKinnon, qui poursuit. « C’est un homme, un vrai ». Le Saturday Night Live sur NBC a brossé un portrait satirique de la France et de ses icônes samedi soir.

Le temps du sketch, Cecily Strong, dans le rôle de Catherine Deneuve, a repris les idées de la tribune des cent femmes publiées dans Le Monde qui réclamait « la liberté d’importuner indispensable à la liberté sexuelle » et des propos de Brigitte Bardot sur les actrices « allumeuses ».

>> A lire aussi : La star française érigée en leader des anti-#metoo dans les médias anglo-saxons

« Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? »

« Ne soyez pas nerveux à côté de deux magnifiques femmes, vous savez, nous pouvons encore nous amuser, nous n’allons pas vous décourager d’être un homme », lance sur un ton provocateur la fausse Catherine Deneuve à Colin Jost, l’intervieweur.

« Un homme est un homme et une femme est une femme, sinon ce sont des homos », lâche le personnage de Bardot qui ne s’arrête pas en si bon chemin. « Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? Pour que les hommes les attrapent ». Voilà comment les Etats-Unis perçoivent la France de l’après-metoo