VIDEO. Ricky d'un côté, Rosa et Dara de l'autre... Les tout-petits ont de nouveaux héros

ANIMATION « Le Voyage de Ricky » et « Rosa & Dara : Leur fabuleux voyage » emportent toute la famille dans des univers frappadingues...

Caroline Vié

— 

Le voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memari
Le voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memari — Paradis Films/Orange studio
  • Ricky, un petit oiseau intrépide, se prend pour une cigogne au point de se lancer dans un périple fabuleux... 
  • Les jumelles Rosa et Dara, et leur chien Laiko, vivent également de belles aventures...
  • Ces contes animés réunissent tous les ingrédients pour faire rêver les plus jeunes spectateurs.

Les plus jeunes spectateurs sont à la fête cette semaine avec Le Voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memari et Rosa & Dara : Leur fabuleux voyagede Martin Duda. Ces deux aventures animées réunissent tous les ingrédients pour les faire rêver.

Ricky, un petit oiseau intrépide, se prend pour une cigogne au point de se lancer dans un périple fabuleux. Les jumelles Rosa et Dara et leur chien Laiko vivent de belles aventures dans ce programme de trois courts-métrages d’une durée de 50 minutes. Quels sont les éléments susceptibles d’émerveiller les enfants tout en séduisant leurs parents ? 20 Minutes s’est penché sur la question.

On voit du pays

Ricky a décidé de migrer vers l’Afrique pour y retrouver les cigognes qui l’ont élevé. Son périple lui permet de visiter de nombreuses contrées et même de prendre le train au gré d’aventures délirantes ! C’est à bord d’une voiture volante ou d’un silo fusée que Rosa et Dara peuvent partir à la découverte du monde qui les entoure.

On fait de belles rencontres

Les vaches aux colliers GPS de la grand-mère de Rosa et Dara sont craquantes et leur chien Laiko aussi ! On a un gros faible pour la perruche fan de karaoké avec laquelle copine Ricky, ainsi que pour la chouette qui devient son ami. Quant aux pigeons adeptes des réseaux sociaux, ils sont l’une des trouvailles du film.

On sort de bonne humeur

Héroïnes et héros de ces contes animés ne se laissent jamais abattre et semblent prêts à tout pour résister à l’adversité. Leur courage comme leur sens de la solidarité réjouissent les spectateurs en leur communiquant un message positif avec entrain et bonne humeur.

#levoyagedericky

A post shared by Michael (@terminus_media) on