VIDEO. L'actrice Octavia Spencer a obtenu un meilleur salaire grâce à Jessica Chastain

SOLIDARITE Les femmes afro-américaines sont moins bien payées que les femmes blanches à Hollywood...

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice nommée aux Oscars Octavia Spencer
L'actrice nommée aux Oscars Octavia Spencer — WENN

À l’occasion du Sundance Film Festival, Octavia Spencer a tenu à témoigner sa reconnaissance envers  Jessica Chastain qui s’est battue afin qu’elle soit mieux rémunérée sur le tournage de leur film à venir. Elle a révélé avoir appris à Jessica Chastain, à la suite d'une discussion qu’elles ont eue ensemble sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes, que les femmes noires percevaient une rémunération encore plus faible que les femmes blanches.

« Nous parlions de l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes. Elle m’a dit : "Il est temps que les femmes soient autant payées que les hommes". Je lui ai alors répondu : "Ouais Jessica, c’est le moment !" Et puis je lui ai dit : "Mais voilà, le problème c’est que les femmes noires sont encore moins bien payées que les femmes blanches" », a confié l’actrice de La couleur des sentiments, ainsi que le rapporte People.

>> A lire aussi : VIDEO. Oscars 2018: Découvrez la liste des nommés

Parole entendue

Octavia Spencer a ensuite affirmé avoir tout expliqué en détail à Jessica Chastain, avant de faire l’éloge de l’actrice qui l’a non seulement écoutée mais a aussi renégocié son cachet auprès de la direction. 

Si le titre de leur prochain film, coécrit par Jessica Chastain, n’a pas encore été révélé, il aurait d’ores et déjà obtenu le feu vert de la part d’Universal.