Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CINEMALe film «Dunkerque» nominé huit fois aux Oscars

Le film «Dunkerque» nominé huit fois aux Oscars

CINEMA
Réalisé en grande partie dans le Nord, le film de Christopher Nolan sera l'un des grands favoris de la cérémonie des Oscars 2018...
Dunkerque de Christopher Nolan
Dunkerque de Christopher Nolan - Warner Bros
François Launay

François Launay

Avec près de trois millions de spectateurs en France, «Dunkerque» a attiré du monde dans les salles françaises l’été dernier. Le film américain, tourné sur les plages du Nord, raconte le rapatriement de centaines de milliers de soldats britanniques en juin 1940 après la débâcle face aux troupes allemandes. Une histoire qui semble avoir convaincu l’académie des Oscars.

Nommé dans la catégorie Meilleur Film

Réalisé par Christopher Nolan, Dunkerque ou Dunkirk en version originale est nommé dans pas moins de huit catégories (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleurs décors, Meilleure photographie, Meilleur montage, Meilleur mixage et montage de son, Meilleure musique de film).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deuxième plus grand nombre de nominations

La 90e cérémonie des Oscars se déroulera à Hollywood le dimanche 4 mars. Derrière le film La forme de l’eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations. Ne reste plus qu’à rafler le maximum de statuettes.

Sujets liés