VIDEO. Disney: Ridley Scott devrait prendre les rênes du premier volet de la saga sur Merlin l’Enchanteur

CINEMA Il devrait réaliser et produire le premier des trois films consacrés au magicien...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Ridley Scott aux 69e Director Guild Awards
Le réalisateur Ridley Scott aux 69e Director Guild Awards — WENN

Le réalisateur Ridley Scott, 80 ans, n’a pas l’air décidé à prendre sa retraite. D’après le Hollywood Reporter, il serait en bonne voie pour prendre les rênes du premier épisode de ce qui s’annonce comme une nouvelle franchise pour Disney : La Saga de Merlin l’Enchanteur.

>> A lire aussi : Ridley Scott n’a plus aucune nouvelle de Kevin Spacey

Le studio mise beaucoup sur le projet puisqu’il a confié l’écriture à Philippa Boyen, une experte des films fantastiques, qui a gagné un Oscar pour son scénario du Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi.

La jeunesse de l’enchanteur, bien avant sa rencontre avec le Roi Arthur

La Saga de Merlin serait adaptée des livres de T.A. Barron, soit 12 volumes dans lesquels l’auteur raconte la jeunesse de l’enchanteur, bien avant sa rencontre avec le Roi Arthur. On est donc très loin du premier Merlin l’Enchanteur de Disney.

Mais que les amateurs de hiboux qui parlent et de théières qui dansent se rassurent, si les deux premiers volets seront bien des adaptations des romans, le troisième serait un remake du dessin animé datant de 1963 !

A noter que Ridley Scott vient à peine de sortir Tout l’argent du Monde, qu’il prépare déjà la suite d’Alien Covenant et un film sur la bataille d’Angleterre. S’il décroche La Saga de Merlin, le Britannique aurait donc au moins trois films de plus à réaliser et à produire via sa société Scott Free.