VIDEO. Kenneth Branagh offrirait bien une saga à Agatha Christie

FILM Le cinéaste a déjà commencé avec «Le Crime de l’Orient Express»…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et réalisateur Kenneth Branagh
L'acteur et réalisateur Kenneth Branagh — WENN

Kenneth Branagh serait ravi d’offrir tout un univers cinématographique à l’œuvre d’Agatha Christie, après avoir tourné Le Crime de l’Orient Express. Le film a beau être sorti le même jour que le dernier Star Wars en France, il connaît un succès notable avec près de 311 millions de dollars (260 millions d’euros) de recettes globales.

« [L’œuvre d’Agatha Christie] offre certaines possibilités, non ? Avec 66 livres, des nouvelles et des pièces… et elle réunit elle-même certains personnages dans différents livres – elle adorait ça. Comme chez Dickens, vous avez le sentiment d’entrer dans un monde, avec ses personnages, qui rendrait ça très jouable je crois », a-t-il expliqué à l’Associated Press.

>> A lire aussi : VIDEO. «Dunkerque»: Le cours magistral de Christopher Nolan

Derrière et devant la caméra

Dans Le Crime de l’Orient Express, Kenneth Branagh ne s’est pas contenté de passer derrière la caméra. Il est aussi devant, dans le rôle du célèbre détective belge Hercule Poirot, un rôle qu’il devrait reprendre bientôt.

Après l’Orient Express, il se pourrait bien qu’il embarque sur un bateau, direction, le Nil, pour la plus célèbre enquête du personnage. « Je suis sûr qu’ils y ont déjà pensé », a-t-il annoncé en plaisantant à propos de la Fox, qui produirait Mort sur le Nil. Et puisque le studio vient de se faire racheter par Disney, ça ferait sens.