Une productrice porte plainte contre Harvey Weinstein pour harcèlement sexuel et réclame 10 millions de dollars

HARCELEMENT Elle réclame 10 millions de dollars pour harcèlement…

20 Minutes avec agences

— 

Le producteur Harvey Weinstein
Le producteur Harvey Weinstein — WENN

Le producteur Harvey Weinstein et son ancienne société font face aux accusations pour harcèlement sexuel d’une des employées de la compagnie, Alexandra Canosa, productrice associée sur la série Netflix Marco Polo. Une audience s’est déjà tenue mercredi dernier dans un tribunal de New York.

Elle accuse le producteur déchu de harcèlement répété et de coups et blessures, des faits qui auraient perduré jusqu’en 2017. De plus, selon les documents obtenus par le LA Times, il l’aurait menacée de perdre son travail et toute chance d’en retrouver un dans l’industrie si elle n’accédait pas à ses demandes ou si elle parlait. Aujourd’hui, Alexandra Canosa réclame 10 millions de dollars de dommages.

>> A lire aussi : Sylvester Stallone sous le coup d'une enquête après une plainte pour viol

Il ne sera pas le seul à tomber

Elle accuse également le frère du producteur, Bob Weinstein, ainsi que de nombreux autres membres de la compagnie pour avoir fermé les yeux. À ce titre, une plainte vise la compagnie et ses directeurs pour avoir « été au courant ou avoir pu être au courant » des agissements du producteur, et avoir « facilité, cachés, et soutenus sa conduite illégale ».

Harvey Weinstein fait l’objet d’accusations de la part de plus de 80 femmes, pour des faits allant du harcèlement au viol. Des enquêtes sont en cours à Londres, New York, Los Angeles et Beverly Hills.