VIDEO. Le réalisateur Bryan Singer aurait été viré du tournage du biopic de Queen

LICENCIEMENT Le réalisateur n’a plus la force de poursuivre le projet…

20 Minutes avec agences
— 
Le réalisateur américain Bryan Singer
Le réalisateur américain Bryan Singer — WENN

Bryan Singer ne signera pas le biopic de Queen sur lequel il travaille depuis plusieurs mois. Ou en tout cas, il ne le signera pas seul, puisque d’après le Hollywood Reporter, le réalisateur se serait fait retirer Bohemian Rhapsody par la 20th Century Fox, qui le produit.

Visiblement, c’est à la suite de quelques fautes professionnelles [notamment relevées par le comédien Rami Malek, qui incarne Freddie Mercury dans le film] que le studio s’est rendu compte que Bryan Singer n’était pas en capacité de mener le projet à bien. « Je voulais absolument honorer Freddie Mercury et Queen, mais la Fox ne m’y a pas autorisé parce que je voulais faire passer ma santé et la santé de mes proches avant tout », a déclaré Bryan Singer dans un communiqué publié la semaine dernière.

>> A lire aussi : VIDEO. Rami Malek raconte son drôle de casting pour le rôle de Freddie Mercury

Un réalisateur incontrôlable

Selon les premiers bruits de couloir datant de la semaine dernière, Bryan Singer n’aurait pas apprécié qu’on le traite aussi mal. Reste que son comportement sur le plateau ne serait pas étranger à la décision de la 20th Century Fox. Bryan Singer aurait en effet laissé le contrôle du tournage à son chef opérateur, Thomas Newton Sigel, et cela sans prévenir la production.

Cela n’aurait pas plu à tout le monde, et surtout pas aux comédiens Rami Male et Tom Hollander. Celui qui incarne le manager de Queen aurait même refusé dans la foulée de venir travailler quelques jours.