«Toy Story 4»: Rashida Jones n'a pas quitté à cause du comportement de John Lasseter

HARCELEMENT Le patron de Disney/Pixar est accusé de harcèlement sexuel…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Rashida Jones
L'actrice Rashida Jones — WENN

Il se murmurait que Rashida Jones avait subi des avances de la part du créateur de Toy Story, et patron de Pixar, John Lasseter. Qu’elle avait même quitté le projet Toy Story 4 pour cette raison. Il n’en serait rien selon celle qui a publié un démenti dans le New York Times. Dans ce texte cosigné par le scénariste Will McCormack, Rashida Jones y explique que ni elle ni Will McCormack n’ont quitté l’aventure pour les raisons citées par le Hollywood Reporter.

>> A lire aussi : Le patron de Pixar en congé de Disney après des comportements inappropriés

« Nous avons le sentiment d’avoir été mis dans une position où nous devons nous exprimer. Nous ne sommes pas partis de Pixar à cause d’avances. C’est faux. Mais cela dit, nous sommes heureux de voir que des gens parlent d’attitudes qui les ont mises mal à l’aise. En ce qui nous concerne, nous sommes partis à cause de différences créatives et philosophiques », est-il encore écrit dans le NY Times. 

Pas assez de diversité

Rashida Jones et Will McCormack ont profité de ceyye mise au point pour évoquer les différences philosophiques qui les ont poussés à partir, notamment le manque de diversité chez Pixar.