VIDEO. «Justice League» emballe les fans français

ACTION « 20 Minutes » a assisté à la première séance de « Justice League » au Grand Rex pour recueillir les réactions des fans…

Caroline Vié

— 

Justice League de Zack Snyder
Justice League de Zack Snyder — Warner Bros France
  • « Justice League » fait suite à « Batman V Superman ».
  • Les superhéros des éditions DC s’y unissent pour sauver le monde.
  • Les premières réactions des fans sont très positives.

Il n’y a pas d’heure pour les braves. Une cinquantaine de fans, principalement jeunes et masculins, se sont déplacés au Grand Rex pour assister à la première projection de Justice League de Zack Snyder qui est sorti ce mercredi. « J’avais trop envie de voir ce qui arrive à Superman », avoue Aurélie, 22 ans. Il faut dire que le héros s’était fait tuer dans Batman vs Superman dont ce film est la suite.

>> A lire aussi : Comment Marvel a foutu le bordel à Hollywood (et dans «Justice League»)

« J’ai séché les cours pour venir, explique Rémy, je voulais être certain de découvrir le film au calme sans mangeurs de pop-corn. » Pas un bruit dans la salle de taille moyenne (la grande est prise par Coco, le nouveau Pixar) quand la projection commence. 20 Minutes a retrouvé les spectateurs à la sortie pour recueillir leurs impressions à chaud et le bilan est plutôt positif.


Ils ont aimé l’histoire

Batman (Ben Affleck) recrute des superhéros afin de contrer un méchant hargneux et très puissant, résolu à asservir l’univers en détruisant un bon morceau au passage. Superman étant décédé, il lui faut du lourd pour se débarrasser des monstres et de ses sbires ailés.
« Je ne suis pas déçue, reconnaît Amélie car on voit quand même beaucoup Henry Cavill alias Superman. Il se passe plein de choses tout le temps. C’est un peu comme dans Avengers mais en plus sombre ce qui me correspond davantage. »

You can’t save the world alone. The #JusticeLeague is ALL IN at the #JLWorldPremiere. See them in theaters this Friday!

A post shared by Justice League Movie (@justiceleague) on


Ils ont ri de bon cœur

On entendait glousser doucement quand Aquaman (Jason Morea) se fait traiter de « petite sirène barbue » ou que Flash ( Ezra Miller) s’esbaudit en découvrant la Batave. Record de rires lorsque Bruce Wayne/Batman déclare que son superpouvoir est d’être super riche.
« Je trouve que l’humour est bien dosé car il ne détourne pas de l’action, précise Rémy. Les héros ne se sentent pas contraints de faire constamment leurs malins. Ils savent faire montre d’autodérision sans perdre leur crédibilité. »

L’action les a transportés

Que ce soit Cyborg (Ray Fisher), Wonder Woman ( Gal Gadot) ou leurs complices, tous mettent la main au lasso, à l’armure ou au trident pour en découdre. Le fait que le film a été terminé par Joss Whedon (Zack Snyder s’étant retiré pour raisons familiales) ne nuit ni à l’intrigue ni aux combats.

« J’étais heureuse de retrouver mon chouchou mais les autres sont top aussi surtout Gal Godot qui est une sacrée guerrière. Je vais retourner voir le film ce week-end avec mon copain et je l’obligerai à attendre les séquences postgénériques de fin, trop kiffantes pour les fans ! »