VIDEO. Christopher Nolan fait amende honorable

CLASH Le cinéaste s’est excusé des mots durs qu’il avait eus contre Netflix…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Christopher Nolan
Le réalisateur Christopher Nolan — WENN

Christopher Nolan a fait son mea culpa. Le réalisateur, dont la réputation n’est plus à faire, avait dit cet été tout le mal qu’il pensait de Netflix et de leur stratégie de distribution à la fois en streaming et en salle. « La seule plateforme qui m’intéresse, c’est la salle », avait-il alors déclaré.

Depuis, Christopher Nolan a mis de l’eau dans son vin, notamment suite aux critiques des professionnels du cinéma comme la réalisatrice Ava DuVernay. Il reconnaît qu’il ne s’est pas montré très diplomatique dans ses propos. « J’aurais dû être plus courtois. J’ai dit ce que je pensais, mais j’ai manqué de tact dans ma manière de le dire », a-t-il confié à Variety.

>> A lire aussi : VIDEO. Linda Hamilton fait son retour dans «Terminator»

Un enfant de la VHS 

Comme certains le lui avaient fait remarquer en juillet, Christopher Nolan semble un peu déconnecté du mode de distribution actuel et des habitudes des spectateurs. En discutant avec Variety, il a prouvé qu’effectivement, il vivait encore dans les années 1990.

« En tant que réalisateur, j’ai mûri dans les années 1990, et à l’époque, notre cauchemar, c’était de sortir directement en vidéo, a-t-il ajouté. Ça n’a rien de nouveau – pas besoin de vendre ça à Wall Street comme une innovation majeure. »