Accusations de viol: Le biopic consacré à Hugh Hefner est suspendu

HARCELEMENT Le réalisateur et producteur du biopic, Brett Ratner, est accusé de viol…

20 Minutes avec agences

— 

Le producteur et réalisateur Brett Ratner
Le producteur et réalisateur Brett Ratner — WENN
  • Brett Ratner est accusé par plusieurs femmes de les avoir harcelées sexuellement.
  • Une femme accuse Brett Ratner de viol.
  • Brett Ratner porte plainte pour diffamation.

Après Harvey Weinstein, c’est le producteur et réalisateur Brett Ratner qui est pointé du doigt par différentes comédiennes qui l’accusent de s’être mal comporté avec elles. Des accusations qu’il dément, mais qui sont évidemment tombées dans l’oreille des responsables de Playboy, qui ont décidé de mettre en pause le biopic dédié à Hugh Hefner que Brett Ratner produisait actuellement avec sa société de production, Ratpac.

« Nous sommes très perturbés par les accusations faites à l’encontre de Brett Ratner. Nous trouvons ce comportement inacceptable. Nous suspendons tous nos projets avec RatPac Entertainment jusqu’à nouvel ordre », a annoncé un porte-parole de Playboy à Deadline.

>> A lire aussi : Accusations de harcèlement sexuel: Kevin Spacey va se faire soigner

Lâché par tous 

Tout est parti d’un statut Facebook publié par Melanie Kohler, qui accusait Brett Ratner de l’avoir violée. Mais après avoir retiré son statut, poussée par l’avocat du producteur, c’est un article dans le Los Angeles Times qui a offert une tribune à plusieurs comédiennes – dont Natasha Henstridge et Olivia Munn – pour témoigner contre lui.

Lâché de toutes parts et pointé du doigt par de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux, dont Asia Argento, Jessica Chastain ou Judd Apatow, Brett Ratner a déclaré de son côté qu’il contre-attaquait en faisant appel au même avocat que Bill Cosby. Pour certains, évidemment, c’est déjà un demi-aveu, et d’après Deadline, Jared Leto a déjà fait savoir, de son côté, que jamais il n’avait été impliqué dans le biopic dans lequel il aurait dû – d’après de nombreuses sources – incarner le fondateur de Playboy.