Michael Bay va adapter le dessin animé «Dora l'exploratrice» pour la Paramount

ANIMATION Le réalisateur de «Transformers» travaille à une adaptation de la série animée pédagogique, dont la sortie est prévue en 2019…

C. F.

— 

Le producteur et réalisateur Michael Bay à Chicago, le 20 juin 2017.
Le producteur et réalisateur Michael Bay à Chicago, le 20 juin 2017. — Rob Grabowski/AP/Sipa

Le dessin animé Dora l’exploratrice va être adapté au cinéma par la Paramount, a fait savoir The Hollywood Reporter, lundi. Surprise, le film sera produit par… Michael Bay. Oui, le réalisateur de films d’action tels que Transformers, Pearl Harbor ou Armageddon. Le Britannique  Nick Stoller (Capitaine Superslip, Cigognes et compagnie) a été choisi pour travailler sur le scénario.

>> A lire aussi : Michael Bay va produire un film post-apocalyptique sur une Amérique en faillite

Filmé en « live action »

Le projet, dans les cartons de la Paramount depuis quelques années, sera filmé en « live action » (avec de vrais acteurs). On ne sait pas encore grand-chose sur le contenu du film, à part qu’on retrouvera Dora, qui n’aura plus 7 ans comme dans le dessin animé, mais qui sera adolescente et accompagnée par son cousin Diego pour une série de péripéties en ville. La sortie de cette adaptation cinématographique est prévue pour 2019.

Le série animée pédagogique pour enfants Dora l’exploratrice compte 172 épisodes. Elle figure parmi les succès de la chaîne américaine Nickelodeon. En France, le dessin animé, créé en 2000, avait été diffusé sur TF1.