VIDÉO. «Justice League»: Superman de retour dans le trailer final (enfin presque)

TRAILER A un mois de la sortie du film, les super-héros de «Justice League» donnent tout dans une dernière et spectaculaire bande-annonce...

V. J.

— 

« Justice League », au cinéma le 15 novembre 2017 avec plusieurs héros de DC comics.
« Justice League », au cinéma le 15 novembre 2017 avec plusieurs héros de DC comics. — Warner Bros France

Il brillait jusqu’à maintenant par son absence. Si vous avez vu Batman V Superman, vous savez donc que la présence de Superman dans Justice League ne tient pas de l’évidence. Il sera dans cette suite, bien sûr, mais quand, comment, pourquoi ?  Les précédentes bandes-annonces du film ne répondaient pas à ces questions, et étaient acquises au spectaculaire. Alors que nous sommes à un mois de la sortie, le 17 novembre, un nouveau et ultime trailer a été dévoilé au Comic Con de New York, et il y a Superman. Enfin presque.

>> «Justice League»: Zack Snyder dévoile Atlantis, le monde sous-marin d'Aquaman

Un monde sans Superman

La bande-annonce s’ouvre en effet sur des images de Clark Kent au milieu d’un champ, sur fond du thème musical de Superman. Sauf qu’il s’agit d’un rêve de Lois Lane. Une manière d’évoquer enfin la disparition du super-héros, et un monde laissé sans espoir, qui va pousser Batman à réunir Wonder Woman, Cyborg, Flash, Aquaman, et à créer la Ligue des justiciers. D’autant plus qu’une terrible menace approche, « une invasion » comme le dit Wonder Woman. Sur presque trois minutes, le trailer offre son lot de fulgurances visuelles, mais aussi de touches d’humour. Une nouveauté chez Warner/DC.

Pour rappel, suite au suicide de sa fille, le réalisateur Zack Snyder a quitté le projet en postproduction et laissé les commandes à Joss Whedon, à qui l’on doit les deux premiers Avengers.