«20 Minutes» en 1984: «Les Gremlins» débarquent en décembre sur nos écrans

PHENOMENE A l’occasion de la saison 2 de « Stranger Things », qui débarque sur Netflix, « 20 Minutes » fait un voyage dans le temps, direction le 27 octobre 1984, et imagine les articles que le service Culture aurait signés ce jour-là…

L.B.

— 

Image extraite des «Gremlins» de Joe Dante, sorti en 1984.
Image extraite des «Gremlins» de Joe Dante, sorti en 1984. — NANA PRODUCTIONS/SIPA

On tient notre prochain coup de cœur au cinéma. Le dernier film de Joe Dante, Les Gremlins, est sorti le 8 juin aux Etats-Unis et, si l’on en croit son succès outre-Atlantique, il va créer un véritable raz-de-marée dans nos salles obscures le 5 décembre prochain.

Un film d’horreur parodique

Avec Steven Spielberg à la production (le réalisateur de E.T. n’a pas l’habitude de se planter), le jeune réalisateur de Piranhas, formé à la série B chez Roger Corman, retrouve son ton parodique pour un nouveau film d’horreur familial avec Gizmo comme personnage principal.

La petite créature à fourrure peut devenir un véritable enfer si Billy, son propriétaire, ne respecte pas quelques règles simples : ne pas exposer l’animal à la lumière - en particulier les rayons du soleil qui peuvent le tuer -, ne pas le mouiller, et ne jamais lui donner à manger après minuit. L’adolescent va en faire les frais pour notre plus grand plaisir. Les petits monstres à l’allure néo-punk viennent dynamiter nos écrans. Plus que deux mois à attendre, patience ! « Gizmo caca ! »