VIDEO. «Confident royal»: En vrai, la reine Judi Dench est rappeuse et tatouée

PORTRAIT La comédienne, qui incarne la reine Victoria dans le nouveau film de Stephen Frears, aime surprendre ses fans…

Caroline Vié et Thomas Lemoine
— 
Judi Dench et Ali Fazal dans Confident Royal de Stephen Frears
Judi Dench et Ali Fazal dans Confident Royal de Stephen Frears — Universal Picture France/Peter Mountain
  • Judi Dench est une reine Victoria imposante dans « Confident royale ».
  • La star de 82 ans est toujours malicieuse.
  • Elle a le poignet tatoué et se serait également fait tatouer la fesse.

Judi Dench est cool comme peu d’actrices malgré ses cheveux blancs ! Cette grande comédienne de 82 printemps est restée jeune dans sa tête comme dans son comportement. Elle est même capable de rapper avec talent.

Que ce soit à la ville ou sur l’écran, Judi Dench est toute malice et autorité, un cocktail détonnant.

Dans Confident Royal de Stephen Frears, elle devient une reine Victoria fort convaincante qui retrouve une nouvelle jeunesse grâce à un Indien charmant joué par Ali Fazal. Judi Dench avait déjà incarné la souveraine en 1997 dans La Dame de Windsor de John Madden. « Cela n’a rien à voir avec un rôle du répertoire que vous pouvez revisiter des années après », explique-t-elle. Il s’agit d’un nouvel aspect d’une personne qui a mûri et évolué. »



De l’action pour Dame Judi

Annoblie par la reine Elizabeth, Dame Judi aime se trouver où on ne l’attend pas ! Elle a dirigé les services spéciaux anglais et James Bond pendant sept épisodes de la saga 007. Pierce Brosnan et Daniel Craig lui ont successivement donné la réplique et Vin Diesel l’a aussi convaincue de venir partager l’affiche des Chroniques de Riddick. Ces rôles dans des films d’action ne lui ont pas valu d’Oscar. C’est sa prestation dans Shakespeare in Love de John Madden qui lui a permis de récupérer la précieuse statuette en 1999.

Une vraie, une tatouée

Qui l’eut cru ? Dame Judi est tatouée. Pour célébrer ses 80 printemps, elle s’est fait inscrire « Carpe Diem » (« Saisis le jour ») sur le poignet. Elle aurait aussi écrit « JD loves HW » sur une fesse pour remercier le producteur Harvey Weinstein de l’avoir engagée mais cela, 20 Minutes n’a pas pu le vérifier !