VIDEO. Elisabeth Moss décroche un rôle dans «Call Jane»
ROLE Il s’agit d’un film sur l’avortement…
—

Elisabeth Moss, l’héroïne de The Handmaid’s Tale, série qui lui a valu d’être récompensée aux Emmy Awards cette année, sera à l’affiche de Call Jane, un film produit par Robbie Brenner, à qui l’on doit notamment Dallas Buyers Club.
Ce film indépendant, qui se passe dans le Chicago des années 1960, raconte l’histoire vraie d’un réseau clandestin de femmes qui permettaient en secret à celles qui en avaient besoin d’avorter dans de bonnes conditions. Cité par le Hollywood Reporter, le producteur du film explique que le script « est en résonance avec ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. »
Une histoire vraie
L’histoire raconte celle du mouvement The Jane Collective. Elisabeth Moss y jouera le rôle de Jane, une jeune femme qui tombe enceinte de façon inattendue, et découvre ce réseau. La sortie du film est attendue pour janvier.
Ce n’est pas la première fois qu’Elisabeth Moss traite des droits des femmes : The Handmaid’s Tale parle déjà d’une société totalitaire qui s’approprie les ventres des femmes et les prive de leurs droits. Une contre-utopie glaçante qui, on l’espère, restera toujours du domaine de la fiction.