VIDEO. Gary Oldman s'est enfumé pour jouer Winston Churchill

TOURNAGE L'acteur joue le rôle du premier ministre britannique, qui ne faisait pas fumer que ses méninges...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Gary Oldman au Festival International du Film de Toronto
L'acteur Gary Oldman au Festival International du Film de Toronto — WENN

Gary Oldman s’est exprimé récemment sur son rôle dans Les Heures Sombres, dans lequel il incarne Winston Churchill. Interrogé par Variety sur ce que cela faisait de se mettre dans la peau de l’un des hommes d’État les plus célèbres et respectés d’Angleterre, il a déclaré : « C’est comme courir un marathon. C’était très confortable, à part pour un léger empoisonnement à la nicotine ».

Et lorsque le réalisateur du film, Joe Wright, lui demande comment s’exprime l’intoxication à la nicotine, il rétorque : « ce n’est pas joli à voir. Surtout lorsque l’on est dans un costume de gros ( Gary Oldman a dû porter un costume fait sur-mesure pour lui donner la silhouette généreuse du British Bulldog) ».

>> A lire aussi : David Bowie: Les proches du chanteur réunis pour un concert hommage

Un biopic attendu

Avec une sortie prévue pour janvier 2018, Les Heures Sombres est un film qui s’intéresse à la vie de Winston Churchill à partir de 1940, lorsqu’il devient Premier ministre du Royaume-Uni, en plein milieu de la seconde guerre mondiale.

Gary Oldman y est méconnaissable dans son rôle, et l’on retrouvera à ses côtés Stephen Dillane, Lily James ou encore Ben Mendelson. Rendez-vous l’an prochain dans les salles obscures.