VIDEO. Linda Hamilton fait son retour dans «Terminator»

CINEMA L’actrice va reprendre son rôle de Sarah Connor...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Linda Hamilton
L'actrice Linda Hamilton — WENN

Plus de vingt ans après, Linda Hamilton va faire son grand retour dans la suite du légendaire Terminator. James Cameron, le créateur et réalisateur du film, a annoncé la nouvelle lors d’une interview sur  Deadline et n’a pas caché son admiration pour Sarah Connor, le personnage interprété par l’actrice - qui tenait le rôle principal dans le premier volet de 1984 puis réapparaissait dans Terminator 2 : Le jugement dernier.

« À l’époque, Sarah Connor était un personnage qui avait du sens et de l’importance, pour la question du genre et en tant que star d’action », a-t-il d’abord expliqué. Avant de faire part de son enthousiasme à l’idée de la voir revenir dans la saga : « Ça va être quelque chose d’incroyable de voir revenir cette guerrière chevronnée. Il y a des types de 50 ou 60 ans qui tuent des méchants au cinéma, mais il n’y a pas d’exemple de ce genre pour les femmes. »

>> A lire aussi : Arnold Schwarzenegger lance une charge contre les racistes et les nazis

Des nouvelles du film

Si le prochain Terminator sera produit par Paramount et Skydance, c’est James Cameron qui se chargera de l’écrire et de le superviser. Et alors qu’il prévoit l’arrivée de nouveaux personnages et d’acteurs, c’est bien à l’irremplaçable  Arnold Schwarzenegger que Linda Hamilton donnera à nouveau la réplique.

En revanche, c’est Tim Miler, le réalisateur de Deadpool, qui sera chargé de la réalisation, James Cameron ayant déjà sa saga Avatar sur le feu. Le scénariste David Boyer, qui a travaillé avec Christopher Nolan sur sa série de Batman, participera également à l’écriture du scénario du film, qui sera le premier d’une trilogie.