Sonia Rolland se lance dans le cinéma: L'ancienne miss France va réaliser un film sur... les miss

CARRIERE Sonia Rolland, élue Miss France 2000, se lance dans la réalisation avec un film consacré aux miss, mais pas autobiographique...

C.B.

— 

Sonia Rolland, le 6 juillet à Paris.
Sonia Rolland, le 6 juillet à Paris. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Une nouvelle corde à l’arc de miss France 2000. Sonia Rolland, déjà comédienne et réalisatrice de documentaires, se lance dans la réalisation d’un long-métrage. Pour ce nouvel exercice, la jeune femme de 36 ans pourra compter sur les conseils avisés de son compagnon Jalil Lespert, lui aussi réalisateur. Le sujet ? Les miss, mais pas elle-même, a assuré la reine de beauté.

Work in progress... ✍🏽

A post shared by Sonia Rolland (@soniarolland) on

Sur son compte Insta­gram, Sonia Rolland a donné un aperçu de son projet de film en postant une photo d’elle avec le script de son long-métrage baptisé Miss et coécrit avec Emmanuel Poulain-Arnaud. Son commentaire ? « Work in progress », soit « travail en cours ». De quoi nous donner l’eau à la bouche.

Dominique Farrugia à la production

Nos confrères de Télé-Loisirs ont eu plus de détails sur cette nouvelle aventure. Pas d’autobiographie en perspective donc, mais « une fiction inspirée de faits réels sur les coulisses de Miss France ». « Je suis très fière d’être accom­pa­gnée sur ce projet par un producteur comme Dominique Farru­gia, que j’admire », a également annoncé Sonia Rolland. Quant au casting, pour l’instant, mystère.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que la réalisatrice n’apparaîtra pas devant la caméra : « Je vais le réaliser et je pense que c’est déjà une énorme pression comme ça, a-t-elle avancé. Et puis les personnages du film, surtout les candidates, ce seront des jeunes femmes d’une vingtaine d’années… » On a hâte d’en savoir plus !