Box-office US: Enorme carton, «Ça» bat des records à la pelle

ADAPTATION L’adaptation du roman éponyme de Stephen King a généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles…

L.Be.
— 
le clown Grippe-sou dans le film «Ça», adapté du roman de Stephen King.
le clown Grippe-sou dans le film «Ça», adapté du roman de Stephen King. — Brooke Palmer/AP/SIPA

Ça vient de réveiller le box-office américain avec un démarrage en force. L’adaptation du roman éponyme de Stephen King a généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles.

Après avoir battu le record avec sa bande-annonce sur YouTube en 24 heures (179 millions de vues en 24 heures chrono), rappelle Le Figaro, l’histoire du clown maléfique a battu le record du meilleur démarrage pour un film d’horreur aux Etats-Unis (le précédent détenteur du record était Paranormal Activity 3 en 2011 avec 52,5 millions) et le record du meilleur jour de démarrage d’un film d’horreur, selon Le Film français relayé par Première.

Réalisé par Andrès Muschietti

Et ce n’est pas fini. C’est aussi le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film classé R derrière Deadpool (132,4 millions en février 2017) et du meilleur démarrage de septembre, du meilleur démarrage pour un film en automne.

Le film, découpé en deux parties comme l’œuvre de Stephen King, sera réalisé par Andrès Muschietti. Le premier volet de Ça sera dans les salles obscures le 20 septembre 2017.