VIDEO. Après la mise en suspens du film, «Maléfique 2» avance à petits pas

CINEMA Un nouveau scénariste a été trouvé…

20 Minutes avec agences

— 

Angelina Jolie en Maléfique.
Angelina Jolie en Maléfique. — WENN

Il y a du nouveau concernant la suite de Maléfique. Alors qu’un scénario avait été demandé en 2015 à la scénariste du premier volet, Linda Woolverton, le film avait ensuite été mis en suspens. Mais d’après The Tracking Board, la pause est terminée et le film va enfin pouvoir avancer.

Les studios Disney viennent d’engager le scénariste et réalisateur anglais Jez Butterworth pour réécrire le script et il n’en est pas à sa première expérience. Il a en effet déjà travaillé à l’écriture de l’adaptation de Cruella dans laquelle Emma Stone détiendra le rôle principal. Mais c’est notamment en tant que réalisateur qu’il a su faire ses preuves par le passé avec des films comme Nadia dans lequel jouait Nicole Kidman, Edge of Tomorrow qu’il a co-écrit et dans lequel jouait Tom Cruise, ou encore Strictly Criminal avec Johnny Depp dans le rôle du mafieux Whitey Bulger. Il a également participé à l’écriture du scénario du dernier James Bond, Spectre.

>> A lire aussi : Vanity Fair répond à la polémique causée par Angelina Jolie

Des nouvelles du casting

Dans le premier volet sorti en 2014, c’est Angelina Jolie qui détenait le rôle principal et interprétait donc la fée malfaisante. Les studios Disney avaient adapté le film à partir du conte de Charles Perrault et du film d’animation de 1959, La Belle au bois dormant.

Si aucune information n’a pour l’instant été révélée à propos de l’intrigue du second volet, Angelina Jolie reprendra en tout cas bien son rôle. De même que Joe Roth qui sera de retour à la production. La présence d’Elle Fanning, Sharlto Copley et Sam Riley dans le film n’a cependant pas été annoncée.