Clint Eastwood à l'Elysée: Le réalisateur en plein tournage pour son film sur l'attaque du Thalys

ADAPTATION Le réalisateur américain Clint Eastwood est en plein tournage au palais de l'Elysée pour les besoins de son film «The 15:17 to Paris»...

Claire Barrois

— 

Clint Eastwood va adapter l'affaire du Thalys au cinéma
Clint Eastwood va adapter l'affaire du Thalys au cinéma — Rich Fury/AP/SIPA

Jamais deux sans trois. Après s'être vu remettre les insignes de chevalier de la légion d'honneur en 2007 par Jacques Chirac, puis la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy en 2009, Clint Eastwood est de retour à l'Elysée. Cette fois, pas de récompense en perspective (ou peut-être un Oscar, mais plus tard). Le réalisateur américain de 87 ans est là pour un tournage.

Selon LCI, Clint Eastwood est arrivé vendredi pour tourner quelques scènes de son film The 15:17 to Paris dans lequel il revient sur l'attaque du Thalys survenue le 21 août 2015. Pourquoi l'Elysée ? Parce que les trois jeunes Américains qui avaient stoppé le terroriste y avaient été reçus quelques jours après l'attaque par François Hollande qui leur avait alors remis la légion d'honneur.

Trois héros campés par eux-mêmes

L'ancien président de la République française serait incarné par l'acteur Patrick Braoudé, qui avait déjà joué le rôle de François Hollande dans le téléfilm La dernière campagne, en 2013. Quant aux trois Américains, Spencer Stone, Anthony Sadler et Alex Skarlatos, qui avaient arrêté le terroriste, ils vont jouer leur propre rôle.