VIDEO. Jennifer Aniston aimerait qu'Hollywood célèbre les actrices plus âgées

CINEMA La vedette de «Friends» a critiqué le manque d'intérêt qu'a Hollywood pour les actrices vieillissantes...

20 Minutes avec agences
Jennifer Aniston
Jennifer Aniston — WENN

Jennifer Aniston s'en est pris à Hollywood, rapporte Hollywood.com, car selon elle, l'industrie cinématographique a tendance à délaisser les actrices lorsqu'elles commencent à vieillir et à ne plus convenir aux irréels standards de beauté du moment.

Elle insiste sur le fait que vieillir est un enrichissement personnel, et que ce ne sont pas quelques années qui font d'une actrice quelqu'un de périmé : « Ce n'est pas parce qu'il y a quelques kilos qu'on ne peut plus perdre, parce qu'on n'a plus 22 ou 23 ans que tout d'un coup on cesse d'être intéressant. On a une génération d'acteurs qui étaient des espoirs avant qu'internet n'existe. Ils sont tous là, ils vont bien. Donc peut-être qu'un jour, espérons-le, on pourra montrer l'exemple de ce que c'est de vieillir. Regardez Helen Mirren : c'est une déesse, une rockstar. Meryl Streep : magnifique, une rockstar, une déesse. Il y a tellement d'histoire qui méritent d'être racontées. »

La vieillesse synonyme de nouvelles opportunités

Elle poursuit : « Je pense que nous devons changer de perspective. Je ne crois pas que la vie s'arrête passé la cinquantaine. Si elle change, c'est pour devenir plus excitante. Bizarrement, on ne donne pas à la vieillesse le respect qui lui est dû. On voit ça comme quelque chose de négatif, alors que ça arrive réellement à tout le monde. »

Décidément, Jennifer Aniston est très critique du monde qui l'entoure, ces derniers temps. Il y a peu, c'est contre les tabloïds que l'actrice se dressait. Elle dénonçait les publications qui scrutaient sans cesse ses moindres faits et gestes.