VIDEO. Stephen Lang reprendra son rôle dans «Avatar»

AVATAR Le comédien interprétait un soldat sadique dans le premier film…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Stephen Lang à l'avant-première de 23 Blast à New York
L'acteur Stephen Lang à l'avant-première de 23 Blast à New York — WENN
  • James Cameron confirme que le méchant sera le même dans les prochains volets.
  • Le personnage interprété par Stephen Lang mourait dans le premier épisode.
  • La suite d'Avatar est prévue pour 2020.

Les quatre prochains Avatar ont trouvé leur grand méchant !  James Cameron travaille actuellement sur les suites de son film de science-fiction et le premier des quatre épisodes qu’il prépare sortira en décembre 2020, soit 10 ans après le premier film.

>> A lire aussi : VIDEO. James Cameron envisagerait une nouvelle trilogie pour «Terminator»

Si 10 ans sépareront les deux films, l’histoire et les personnages, eux ne changeront pas foncièrement, comme il l’a expliqué à Empire, puisque Stephen Lang, qui jouait déjà le méchant du premier film, reprendra son rôle dans les différentes suites.

« Je sais que Stephen Lang va tout défoncer »

« Un détail intéressant dans les suites d’Avatar, c’est qu’on retrouvera, en gros, les mêmes personnages. Il y en aura de nouveaux, de nouveaux décors et de nouvelles créatures, donc je vais reprendre des personnages qu’on connaît et les poser dans des lieux inconnus. J’élargis leur expérience. Mais chaque film ne présentera pas forcément de nouveaux personnages. Il n’y aura pas toujours un nouveau méchant, ce qui est intéressant. Ce sera le même mec. Le même enculé à travers les quatre films. Il est super bon, et il s’améliore. Je sais que Stephen Lang va tout défoncer », a confié James Cameron à la publication.

La fin est un début

Plus James Cameron évoque les suites d’Avatar, plus il semble que le premier film – qui avait fait un carton au box-office – n’ait en fait été que la modeste introduction à une saga de science-fiction à nulle autre pareille. Il a déjà été annoncé que Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver – les héros du premier film – reprendront leurs rôles dans les trois premières suites, mais James Cameron devrait désormais sporadiquement lâcher les informations touchant le reste de sa saga très attendue.

Pour le moment, en tout cas, on connaît ses ambitions démesurées, mais il les assume parfaitement. Il a d’ailleurs expliqué qu’il avait été influencé par un autre maître de la démesure, Peter Jackson, pour se lancer dans son projet. « Je lui ai dit,” C’est à cause de toi que je fais ça, enculé !”. C’est une histoire énorme. Mais je dirais que c’est un peu différent du Seigneur des Anneaux, parce qu’on savait qu’il s’agissait d’une trilogie, et ça permettait d’accepter les fins ciselées des deux premiers films en attendant le troisième. Ici, on parle d’un plus gros récit explosé en quatre histoires complètes », a-t-il expliqué.