VIDEO. Ruth Negga donnera la réplique à Brad Pitt dans un film de science-fiction

CINEMA La carrière de l'actrice explose...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Ruth Negga au Ace Hotel de Los Angeles
L'actrice Ruth Negga au Ace Hotel de Los Angeles — WENN
  • Ruth Negga a été nommée cette année aux Oscars.
  • L'actrice triomphe dans la série Preacher.

C’est aux côtés de Brad Pitt que Ruth Negga tournera son prochain film. L’actrice a rejoint le casting du nouveau film de science-fiction de James Gray Ad Astra dans lequel devrait également figurer l’acteur Tommy Lee Jones.

Comme le détaille le Hollywood Reporter, le réalisateur a également coécrit le script avec le scénariste Ethan Gross. Le film suivra un ingénieur qui se lance dans une aventure pour retrouver son père disparu dans l’espace 20 ans après son départ sur Neptune, alors qu’il recherchait une forme de vie extraterrestre.

>> A lire aussi : «Loving» de Jeff Nichols est plus que jamais pertinent dans l'Amérique de Trump

Si le rôle de Ruth Negga est encore gardé secret, on sait d’ores et déjà que Brad Pitt incarnera le personnage Roy McBride, tandis que Tommy Lee Jones interprétera quant à lui Clifford McBride.

Une actrice en pleine ascension

Pour le tournage du film, Ruth Negga profitera néanmoins d’une pause de la sériePreacher, dans laquelle elle incarne Tulip O’Hare aux côtés de Dominic Cooper.

L'actrice a reçu une nomination aux Oscars cette année pour son rôle dans le film dramatique Loving qui relate l’histoire de Mildred et Richard Loving, un couple mixte qui décide de se marier au temps de la ségrégation aux États-Unis, en 1958. Poursuivis en justice par l’État de Virginie, ils sont menacés de prison et obligés de quitter l’État. C’est finalement en portant l’affaire devant la Cour Suprême qu’ils feront valoir leur amour en 1967 et deviendront un symbole.