VIDEO. Cara Delevingne a failli retomber dans la dépression

CINEMA Jouer une personne en phase terminale du cancer l’a beaucoup touchée…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Cara Delevingne dans les rues de New York
L'actrice Cara Delevingne dans les rues de New York — WENN

Cara Delevingne a souffert sur le tournage de Life In A Year, qui vient de se terminer et dans lequel elle joue le rôle d’une jeune fille en phase terminale d’un cancer. Elle donne la réplique à Jaden Smith. Comme le relaye irishnews.com, elle a déclaré au Daily Telegraph que ce rôle l’a aidé à rester sobre durant les six semaines de tournage, pour ne pas se laisser emporter par la dépression.

About last night...💋

A post shared by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

« C’était terriblement important d’être aussi concentrée que possible, car c’est le rôle le plus intense que j’ai eu à jouer de ma vie, et je devais dévouer chaque seconde de mon temps à m’imaginer ce que cela me ferait d’être atteinte d’un cancer et de me mettre dans ces situations. Ces six semaines ont été très sombres, parce que je pensais beaucoup à la mort, chaque seconde, tous les jours. Si je n’avais pas été en pleine possession de mes moyens, ça aurait pu être très dangereux et j’aurais pu me retrouver aspirée dans une grave dépression. »

Cara Delevingne et la dépression

La dépression ne lui est en tout cas pas étrangère : elle a été atteinte de ce mal à l’âge de 15 ans, après avoir découvert l’addiction à l’héroïne de sa mère. De cet épisode de sa vie, elle a dit : « Ça forme l’enfance de tous les enfants dont un parent est atteint d’addiction. On grandit trop vite car on se retrouve à devoir être le parent de ses parents ».

Elle a heureusement évité de retomber dans cet état d’esprit pendant le tournage.