VIDEO. Christopher Nolan ne savait pas qu'Harry Styles était connu

PEOPLE Le réalisateur s’en est rendu compte après le tournage de « Dunkerque »… 

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur Harry Styles écoutant le réalisateur Christopher Nolan sur le tournage de Dunkerque
Le chanteur et acteur Harry Styles écoutant le réalisateur Christopher Nolan sur le tournage de Dunkerque — WENN

Christopher Nolan a dirigé Harry Styles dans son nouveau film Dunkerque, qui représente le premier rôle de l’ancien chanteur des One Direction au cinéma. Si le jeune homme a rempli les stades du monde entier avec son groupe, nul doute que le réalisateur n’a jamais pris son billet pour aller le voir sur scène.

Christopher Nolan a en effet expliqué au Hollywood Reporter qu’il était loin de s’imaginer combien Harry Styles était célèbre et admiré par ses fans. « Je ne pense pas que j’étais vraiment au courant de toute la célébrité d’Harry (Styles). Je veux dire, ma fille m’avait parlé de lui. Mes enfants me parlaient de lui, mais je n’étais pas tellement au courant de cela », a observé le réalisateur.

>> A lire aussi : VIDEO. Jessica Chastain pourrait jouer les super méchantes dans le prochain «X-Men»

Si cette déclaration peut en étonner certains, elle démontre néanmoins que la participation d’Harry Styles dans le film était tout à fait légitime, et que ce dernier n’a pas été choisi en raison de sa notoriété. « Donc la vérité, c’est que j’ai engagé Harry parce qu’il convenait merveilleusement pour le rôle et a véritablement gagné sa place dans le film », a repris le réalisateur.

Une première expérience enrichissante

Le film raconte l’évacuation de plusieurs milliers de soldats alliés lors de la bataille de Dunkerque qui a eu lieu en mai et juin 1940.

Harry Styles y incarne un soldat britannique, et se retrouve au générique aux côtés, entre autres, de Kenneth Branagh, Cillian Murphy, Tom Hardy, et l’acteur oscarisé Mark Rylance. Ce dernier a également avoué tout ignorer la popularité du chanteur jusqu’à ce que sa nièce de 11 ans la lui apprenne.

Dunkerque sortira en France le 19 juillet.