VIDEO. Samuel L. Jackson reprendra son rôle de Nick Fury dans «Captain Marvel»

SUPERHEROS L’acteur n’en a pas fini avec Marvel…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Samuel L. Jackson sur le tournage de Life Itself
L'acteur Samuel L. Jackson sur le tournage de Life Itself — WENN

Samuel L. Jackson sera bien de retour dans la peau de Nick Fury dans Captain Marvel. La rumeur circulait depuis quelque temps déjà, et si les représentants de Marvel n’ont pas encore fait de commentaires à ce sujet, la participation de l’acteur a été confirmée par le site spécialisé Deadline.

Il rejoindra ainsi Brie Larson qui incarnera Captain Marvel, l’héroïne des comics aussi connue sous le nom de Carol Danvers. La première apparition de Samuel L. Jackson en tant que Nick Fury remonte à 2008 dans Iron Man. Il a ensuite plusieurs fois retrouvé son personnage dans les films Marvel tels qu’Avengers : L’ère d’Ultron et Captain America : Le Soldat de l’hiver. C’est d’ailleurs dans ce dernier que son personnage se fait tirer dessus et se retrouve hospitalisé entre la vie et la mort.

Le retour de Nick Fury

Il s’agira du premier film Marvel mené par une héroïne. Réalisé par Anna Broden et Ryan Fleck, sa sortie est néanmoins prévue pour mars 2019. Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir le résultat final. En attendant, Nick Fury apparaîtra à nouveau dans Avengers : Infinity War en 2018.

Par ailleurs, Samuel L. Jackson tourne actuellement Life Itself, réalisé par Dan Fogelman, et il prêtera notamment sa voix au personnage Frozone dans Les Indestructibles 2.