«Les Animaux fantastiques 2»: Premier jour de tournage, premières infos

TOURNAGE La suite du spin-off d'«Harry Potter» sortira fin 2018...

V. J.

— 

Une image du film «Les Animaux fantastiques».
Une image du film «Les Animaux fantastiques». — Jaap Buitendijk

Lundi a débuté le tournage de la suite attendue des Animaux fantastiques. Attendue car le spin-off d’Harry Potteravait réalisé pas moins de quatre millions d’entrées en France et 814 millions de dollars de recettes dans le monde. Alors que le premier tour de manivelle a été donné dans les studios anglais de Leavesden par David Yates, de retour au poste de réalisateur, les premières infos de l’histoire ont été dévoilées.

>> A lire aussi : Voilà, Jude Law jouera Dumbledore dans «Les animaux fantastiques»

Dumbledore versus Grindelwald

Si le magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) est bien sûr de retour, il n’est pas le seul héros de cette nouvelle aventure, commel’annonce du casting de Jude Law en Albus Dumbledore l’avait suggéré. Attention spoilers ! Quelques mois après son arrestation, Gellert Grindelwald (Johnny Depp) s’évade et se donne pour mission d’anéantir tous les êtres dotés de pouvoirs magiques. Le seul à même de pouvoir l’arrêter est son ancien ami et sorcier Dumbledore, qui ne serait pas contre un peu d’aide.

>> «Harry Potter»: 20 ans de magie, 20 ans de souvenirs

Des petits nouveaux

C’est là que Norbert, son ancien élève de Poudlard, intervient avec ses amis Tina, Queenie et Jacob mais aussi des petits nouveaux, comme son son frère Theseus (Callum Turner) ou encore son grand amour Leta (Zoé Kravitz), seulement aperçu en photo dans le premier film. Le second opus, sur a priori trois, est prévu pour le 16 novembre 2018.