VIDEO. Cara Delevingne est restée sobre pour son nouveau film

TOURNAGE L’actrice interprète une jeune femme à qui il ne reste qu’un an à vivre…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et mannequin Cara Delevingne aux MTV Movie And TV Awards
L'actrice et mannequin Cara Delevingne aux MTV Movie And TV Awards — WENN

Cara Delevingne a fait sensation en avril dernier en apparaissant le crâne rasé en public. L’actrice avait alors expliqué que c’était pour son nouveau film, Life In a Year, dans lequel elle joue une jeune mourante, et ce n’est pas le seul « sacrifice » qu’elle a fait. Dans une longue interview avec Glamour, la top-modèle devenue actrice explique qu’elle est aussi restée complètement sobre.

« Je dis toujours que le mannequinat c’est quelque chose que je fais, mais qu’être actrice me ressemble plus. Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis des années, et c’est purement grâce au fait que je fais ce que j’aime. Surtout parce que pendant que je faisais ce film, je suis restée sobre. Être complètement clean avec l’esprit clair m’a tellement aidée à me mettre dans le personnage », détaille-t-elle.

Thrilled to be on the cover of @glamourmag’s August issue! Read my interview, link in my bio

A post shared by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

Une actrice investie

Ce n’est pas le seul long-métrage dans lequel on retrouvera Cara Delevingne. Elle est à l’affiche de l’un des blockbusters annoncé de l’été, Valérian et la Cité des mille planètes, de Luc Besson.

>> A lire aussi : Indochine: Nicola Sirkis, 58 ans, dévoile ses secrets pour ne pas vieillir

Pour ce tournage aussi, l’interprète a choisi de rester clean. « On s’est entraîné tous les jours. Je n’ai jamais été aussi forte. Vous avez envie de sentir que vous pouvez descendre un énorme alien ! J’ai médité, j’ai fait du yoga, j’ai bien mangé, j’ai beaucoup dormi. Vous ne pouvez pas embrasser pleinement quelque chose sans avoir l’esprit clair », explique-t-elle.

La jeune femme a aussi été ravie de travailler avec Luc Besson. Ainsi, quand Glamour lui demande si, après Valérian et la Cité des mille planètes, elle se sent plus légitime en tant qu’actrice, Cara Delevingne explique : « Ce n’est pas genre ‘’Oh je suis une actrice plus établie’’, c’est plutôt : ‘’Je fais un film avec Luc Besson’’. J’ai grandi en regardant ses films. En le rencontrant, je me suis dit qu'il fallait que je sois professionnelle. Au lieu de ça, j’étais là ‘’Je suis tellement une fan !’’ »