VIDEO. Gal Gadot intègre l’Academy of Motion Picture Arts and Science

OSCARS Cette académie s’occupe chaque année de remettre les Oscars…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Gal Gadot aux MTV Movie & TV Awards 2017
L'actrice Gal Gadot aux MTV Movie & TV Awards 2017 — WENN

La carrière de Gal Gadot vient de prendre un nouveau tournant. L’actrice vient de rejoindre la classe 2017 des nouveaux membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Science. Cette promotion comprend pas moins de 774 nouveaux, un record, comme l’a précisé l’académie dans un communiqué que relaie ABC News.

C’est une opportunité plutôt prestigieuse pour Gal Gadot que de rentrer dans ce club très sélect. C’est l’Academy of Motion Picture Arts and Science qui remet chaque année les Oscars.

>> A lire aussi : «Wonder Woman»: Pourquoi la première superhéroïne ne plaît pas à tout le monde

Une académie plus représentative

Dans son annonce, l’académie a choisi de mettre en avant une promotion diversifiée avec des nouveaux membres venus de 57 pays différents. Ainsi, outre Gal Gadot qui vient d’Israël, il y a par exemple l’Italienne Monica Bellucci, l’Australienne Margot Robbie, le Britannique Guy Ritchie mais aussi l’Indienne Priyanka Chopra. On retrouve également des noms comme Kristen Stewart, Mahershala Ali, Anna Faris, Riz Ahmed, Rupert Grint, Rami Malek, Wanda Sykes, et Ruth Negga.

Après le scandale des Oscars de 2016 où pas un acteur de couleur n’avait été nommé dans les principales catégories, l’académie tient à montrer qu’elle respecte ses promesses. Elle indique que la promotion 2017 contient 30 % de personnes de couleur, ce qui est un bond de 331 % en comparaison de 2015. Les femmes représentent cette année 39 % de la classe, soit un bond de 339 %.