Les autres films Cortex de Nicolas Boukhrief (Fra, 1 h 45) Le Libre arbitre de Matthias Glasner (All, 2 h 48) Promets-moi d'Emir Kusturica (Ser-Fra, 2 h 06) Le Voyage du ballon rouge de Hou Hsiao-Hsien (1 h 53) Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonna...

- ©2008 20 minutes

— 

Un flic atteint de la maladie d'Alzheimer mène l'enquête sur une série de crimes commis dans sa maison de retraite. André Dussolier apporte une humanité supplémentaire à un polar efficacement mené.

Portrait d'un violeur qui tente de se réadapter à une vie normale après sept ans de prison. Jürgen Vogel livre une prestation intense. Mais, attention : cette chronique, très dure, ne fait aucun cadeau au spectateur.

Un jeune paysan monte à la ville pour y trouver une fiancée et croise des personnages hauts en couleur. Les fans du style « Kusturica » seront à la fête devant cette comédie légère. Les réfractaires, en revanche, ne changeront pas d'avis.

Une marionnettiste au bord de la crise de nerfs tente de composer avec son fils et ses amis. Malgré le charme de Juliette Binoche, cette incursion du réalisateur taïwanais dans la vie parisienne tourne à vide.

L'actrice passe derrière la caméra pour dresser un portrait très touchant de sa soeur autiste.

Sur www.20minutes.fr

Les bandes-annonces

de la semaine