VIDEO. «Bad Buzz»: Eric et Quentin caricaturent des critiques ciné pour parler (en bien) de leur film

PROMO La presse n’a pas pu voir la comédie dans laquelle jouent les deux compères de « Quotidien »…

F.R.

— 

Eric Metgzer et Quentin Margot dans une vidéo promo pour le film «Bad Buzz» dans lequel ils jouent les rôles principaux.
Eric Metgzer et Quentin Margot dans une vidéo promo pour le film «Bad Buzz» dans lequel ils jouent les rôles principaux. — Capture d'écran EuropaCorp

Aucune projection presse n’a été organisée pour Bad Buzz, la comédie avec Eric (Metzger) et Quentin (Margot) qui sort ce mercredi. Un moyen peut-être d’éviter justement tout bad buzz… Qu’à cela ne tienne, les deux humoristes qui officient dans Quotidien sur TMC se sont amusés à jouer eux-mêmes les critiques le temps d’une vidéo promo.

Jamais mieux servis que par soi-même

Pour parler du film dont ils sont à l’affiche, les deux compères parodient donc les journalistes de Libé - « C’est un film engagé et engageant, j’ai adoré la prise de risque. (…) C’est comme une monographie de Man Ray » - de Télérama - « Ce film expose un délabrement institutionnel » – ou encore Vogue - « C’est so juin 2017 ! »

Des caricatures - plutôt simplistes - qui rappellent celles de leur pastille « La Story d’Eric et Quentin » diffusée dans Quotidien et émettent toutes des avis invariablement positifs et emballés. Les vrais critiques ciné seront-ils tout autant enthousiastes ? Réponse dans les jours à venir, quand ils auront enfin pu voir le film qu’EuropaCorp, qui l’a produit, a voulu leur cacher.