«Baywatch - Alerte à Malibu»: Dwayne Johnson vs Zac Efron, une rivalité sans merci

STAR CLASH Les deux stars de l’action se tirent joyeusement la bourre dans cette comédie policière aux nombreuses scènes d’action… Mais qui l’emporte au final, du moins sur le papier ?

Caroline Vié

— 

Dwayne Johnson et Zac Efron dans Baywatch - Alerte à Malibu de Seth Gordon
Dwayne Johnson et Zac Efron dans Baywatch - Alerte à Malibu de Seth Gordon — Paramount

Dwayne Johnson et Zac Efron luttent contre des trafiquants de drogue dans Baywatch- Alerte à Malibu de Seth Gordon, adaptation de la série culte avec Pamela Anderson et David Hasselhoff qui viennent faire un petit coucou. Johnson, roi des plages de sable fin, voit d’un mauvais œil ce jeunot tête brûlée réfractaire à l’esprit de groupe comme à l’autorité de son maître-nageur en chef. On l’aura compris, les deux stars, dont les personnages doivent faire équipe, sont animées par une saine rivalité. 20 Minutes a tenté de les départager.

>> A lire aussi : «Baywatch - Alerte à Malibu»: Un film truffé d'action, de gags et de clins d’œil à la série

Le meilleur maître-nageur

L’ancien catcheur The Rock peut être considéré comme l’hommele plus cool du monde. Dwayne fait montre d’un beau sens de l’autodérision en jouant avec son image de gros bras. Mais les baigneurs peuvent être rassurés quand ils le voient arriver pour les empêcher de boire la tasse. Ses ennemis peuvent se cacher sous les rochers.

Zac est frais comme brise marine et il en veut dans son rôle de champion de natation ! Il s’est musclé, répond du tac au tac aux provocations de son aîné. Il plonge dans l’action avec enthousiasme pour être à la hauteur de son partenaire et entrer dans l’aventure sans y laisser d’écailles mais bon, pour éviter la noyade, pas sûr qu’on ait encore confiance…

Impossible de battre Dwayne quand il s’agit de jouer les sauveteurs ! Dwayne 1- Zac 0

Le plus charismatique

Il n’a plus 20 ans, Dwayne. Il en a même quarante-cinq et c’est l’un des enjeux du film que d’essayer de renouveler les effectifs du côté des maîtres-nageurs. Le voir sauver le monde à tour de bras peut finir par sembler lassant (même s’il fait ça très bien, il faut le reconnaître).

Dwayne Johnson et Zac Efron dans Baywatch - Alerte à Malibu de Seth Gordon
Dwayne Johnson et Zac Efron dans Baywatch - Alerte à Malibu de Seth Gordon - Paramount

 

A 29 printemps, Zac Efron n’a pas la carrure de Dwayne Johnson qui le domine paisiblement. Le scénario du film exploite leur différence d’âge et de stature car il va falloir que le jeune homme mûrisse un peu avant de pouvoir bousculer The Rock. Il semble résolu à s’y employer à grand renfort de vannes et de cascades.

Attention Dwayne, vous êtes (encore) gagnant mais méfiez-vous du petit nouveau. Dwayne 2 - Zac 0

Le plus populaire

Alors là, rien à dire. Dwayne est au top ! Et le succès de la saga Fast and Furious a encore fait grandir le nombre de ses fans. L’acteur le mieux payé du monde est vraiment épatant quand il court en combinaison de plongée avec sa bouée rouge, entouré de créatures de rêve.

Il commence à être loin le temps où Zac Efron faisait pâmer les ados avec High School Musical. Des choix culottés (Paperboy, 2012) ou navrants (Dirty Papy, 2016) ont quelque peu terni son étoile de mer. Baywatch - Alerte à Malibu pourrait lui permettre de retrouver les faveurs du plus large public.

Ne faites pas la tête Zac, faites plutôt des longueurs et votre tour viendra. Dwayne 3 - Zac 0. Fin du match mais que les fans de Zac se rassurent, dans le film ça ne se passe pas tout à fait comme ça.