VIDEO. Jessica Chastain pourrait jouer les super méchantes dans le prochain «X-Men»

X-MEN La comédienne a souvent répété qu’elle aimerait jouer une superhéroïne…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jessica Chastain au 24e gala annuel de l'amfAR
L'actrice Jessica Chastain au 24e gala annuel de l'amfAR — WENN

Jessica Chastain pourrait avoir un rôle dans le prochain X-Men. D’après Variety, la comédienne serait effectivement en pourparlers pour jouer dans Dark Phoenix, le prochain volet dédié au groupe de mutants de l’éditeur Marvel.

Jessica Chastain incarnerait la supervilaine Lilandra

Elle retrouverait ainsi les comédiens qui ont pris la relève de Hugh Jackman, Halle Berry et James Marsden, depuis X-Men : Le Commencement en 2011. Les spectateurs ont retrouvé les mutants dans Days of the Future Past en 2014 et Apocalypse l’année dernière.

Ainsi, Jennifer Lawrence, Sophie Turner, Nicholas Hoult et James McAvoy devraient affronter Jessica Chastain, qui incarnerait la supervilaine Lilandra dans l’adaptation d’un grand classique de l’histoire des comics, dont le tournage se déroulera à Montréal (Canada).

Une actrice qui rentre dans les cases

Jessica Chastain avait déjà déclaré qu’elle aimerait beaucoup jouer une superhéroïne, mais elle avait quelques prérogatives. « Le problème, c’est que si je joue dans un film de superhéros, je ne veux pas jouer la petite amie, avait déjà déclaré la comédiennequi était passée à côté d’un rôle dans Iron Man 3. Je ne veux pas être la fille de quelqu’un. Je veux porter un putain de super costume, je veux avoir une cicatrice sur la figure et je veux me battre. »

>> A lire aussi : Festival de Cannes : Isabelle Huppert, Nicole Kidman, Charlize Theron et une brochette de stars à la soirée des 70 ans

Qu’elle finisse par jouer dans Dark Phoenix ou non, son rêve devrait se concrétiser dans l’un de ses prochains films, Painkiller Jane, une adaptation du comic bad ass de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada. Celui-ci avait déjà donné lieu à une série télé de triste mémoire avec la nymphette Kristanna Loken, en 2007.

De son côté, la Fox multiplie les adaptations autour de l’univers des X-Men, puisqu’en plus du prochain film dédié au groupe de mutants, le studio prépare aussi Deadpool 2, avec Ryan Reynolds et Josh Brolin. Il s’apprête aussi à lancer un nouveau titre, New Mutants, qui, dans les comics, marquaient plus ou moins la relève de leurs aînés, les X-Men. Les trois films sortiront l’année prochaine.