VIDEO. Secrets de tournage: Marc Zinga a payé de sa personne pour «Nos Patriotes»

COULISSES Chacun est un héros à sa mesure (ou sa demesure) dans les films qui sortent en salles ce mercredi...

Caroline Vié et Thomas Lemoine

— 

Marc Zinga dans Nos patriotes de Gabriel Le Bomin
Marc Zinga dans Nos patriotes de Gabriel Le Bomin — Paname Distribution

Un tirailleur sénégalais qui a dit non aux Allemands, une princesse égyptienne furieuse d’avoir été évincée et des vignerons bien décidés à sauver leur domaine attendent le public dans les salles de cinéma.

Héros ordinaires et extraordinaires

Marc Zinga est bouleversant dans Nos Patriotes de Gabriel Le Bomin où il a Louane Emera et Alexandra Lamy comme partenaires. Le comédien a dû subir un entraînement draconien et faire beaucoup de recherches pour incarner Addi Bâ, tirailleur sénégalais et pionnier de la Résistance qui s’illustra pendant la Seconde Guerre mondiale.

>> A lire aussi : «Nos Patriotes»: Qui était Addi Bâ, le héros de la résistance incarné par Marc Zinga?

Tom Cruise tente d’échapper à La Momie dans ce film d’aventures signé Alex Kurtzman où une noble égyptienne revient d’entre les morts pour se venger des humains. Sofia Boutella se glisse sous les bandages de cette créature avide de vengeance pour essayer de reprendre le pouvoir dont elle a été spoilée.

>> A lire aussi : Comment Sofia Boutella renouvelle «La Momie» de la plus belle des manières

Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil doivent décider du destin de leur vignoble après la mort de leur père dans Ce qui nous lie de Cédric Klapisch. Cette fratrie désunie prend la mesure ce qui compte vraiment pour elle dans une chronique sensible qui célèbre le terroir, la famille et le bon vin.

>> A lire aussi : «Ce qui nous lie»: Cédric Klapisch réunit tous les ingrédients d'un grand cru de Bourgogne