Dix-neuf films et une nomination aux Oscars

CINEMA Son rôle de Ennis Del Mar dans «Secret de Brokeback Mountain» reste inoubliable...

C.Ch.

— 

Sans nul prosélytisme, le film "Le secret de Brokeback Mountain" contant la déchirante histoire d'amour d'Ennis et de Jack a généré un immense succès, battu des records d'audience et fait espérer aux milieux gays une plus grande tolérance
Sans nul prosélytisme, le film "Le secret de Brokeback Mountain" contant la déchirante histoire d'amour d'Ennis et de Jack a généré un immense succès, battu des records d'audience et fait espérer aux milieux gays une plus grande tolérance — AFP/UGC/PATHE
L'acteur australien Heath Ledger, 28 ans, un des deux héros du film «Le secret de Brokeback Mountain», a été trouvé mort mardi à New York.

Dix-neuf rôles et une nomination aux Oscars en 2006 pour «Secret de Brokeback Mountain». Heath Ledger y interprétait avec Jake Gyllenhaal l'histoire d'amour entre deux cow-boys qui découvrent leur homosexualité dans l'Amérique puritaine des années 60-70.





Il joue le rôle du Joker dans le prochain Batman («The Dark Knight»), qui devrait sortir en août 2008 en France.





L'acteur était également en train de tourner le dernier film de Terry Gilliam, «The Imaginarium of Doctor Parnassus». Il avait déjà joué pour le réalisateur britannique dans «Les Frères Grimm» (2005).


Les cinéphiles le connaissent aussi pour son rôle de Gabriel Martin, aux côtés de Mel Gibson dans le film The Patriot, le chemin de la liberté, sorti en 2000.



Ledger était né à Perth, en Australie, le 4 avril 1979. En octobre 2005, il avait eu une petite fille avec l'actrice Michelle Williams, qu'il avait rencontrée lors du tournage de «Brokeback Mountain».