«Baywatch - Alerte à Malibu»: Un film truffé d'action, de gags et de clins d’œil à la série

AVENTURES Dwayne Johnson, alias « The Rock » dirige une bande de maîtres nageurs dans « Baywatch - Alerte à Malibu », polar amusant tourné sur des plages de rêve… A découvrir à partir du 21 juin…

Caroline Vié

— 

Zac Efron et Wayne Johnson dans Baywatch- Alerte à Malibu de Seth Gordon
Zac Efron et Wayne Johnson dans Baywatch- Alerte à Malibu de Seth Gordon — Paramount

Epaulé par une équipe de jolies filles et de beaux gars, le roi de l’action Dwayne Johnson déclare la guerre à des trafiquants de drogue qui s’en prennent aux vacanciers dans le décor paradisiaque de Baywatch - Alerte à Malibu, signé Seth Gordon.

La série télévisée qui a enchanté le petit écran avec ses pin-up en maillots de bain dès la fin des années 1980 a été remise au goût du jour par le réalisateur de Comment tuer son boss ? (2011), qui a choisi de truffer de gags son intrigue policière.

Dwayne Johnson, maître nageur intrépide

« The Rock » s’amuse comme un petit fou dans un rôle à sa mesure. Il incarne le chef d’une bande de maîtres-nageurs dévoués. Quelle n’est pas sa surprise quand on lui impose une nouvelle recrue je-m’en-foutiste, ancien champion de natation trop sûr de lui et paresseux ! Les rapports sont vite explosifs entre le professionnel capable de courir tous les dangers pour sauver des vies et la tête brûlée qui ne respecte rien, ni personne.

Zac Efron, tête à claque musclée

Zac Efron a sculpté sa musculature pour pouvoir faire face à son aîné qu’il fait tourner en bourrique par sa désinvolture et son inconscience. Le duo finira-t-il par devenir complice ou leur franche inimitié tournera-t-elle à la tragédie ? Les deux hommes ne se ménagent pas. Le cadet veut prouver à son aîné qu’il est aussi courageux que lui tandis que le chef tente vainement de faire entrer un peu de plomb dans la tête de son subordonné !

Belles mais pas que…

Baywatch ne serait pas Baywatch sans des créatures sculpturales mais ces dernières ne se contentent pas de jouer les potiches. Elles plongent au cœur de l’action n’hésitant pas à remettre les indélicats à leur place. Ce n’est pas parce qu’on a un corps de rêve comme Alexandra Daddario, Pryanka Chopra, Kelly Rohrbach ou Ilfenesh Hadera qu’on n’a rien dans le ciboulot. Ces dames ne sont pas les dernières à participer à l’enquête.

Des stars invitées…

L’ancien et le nouveau se rejoignent joyeusement quand David Hasselhoff et Pamela Anderson viennent saluer leur relève le temps d’un réjouissant moment de complicité. Ils se mettent au diapason de l’humour de Dwayne Johnson pour un joyeux clin d’œil aux fans. Serez-vous prêts à prendre la célèbre bouée rouge pour les accompagner dans leurs aventures sur la mer bleue et le sable fin ?