VIDEO. «Harry Potter»: Le teaser du «fan film» sur Voldemort va en faire rêver plus d'un

BANDE-ANNONCE «Voldemort : Origins of the Heir» pourrait sortir cette année. Un teaser vient d’être diffusé…

L.B.

— 

Ralph Fiennes en Voldemort dans «Harry Potter et les reliques de la mort», partie 2.
Ralph Fiennes en Voldemort dans «Harry Potter et les reliques de la mort», partie 2. — AP/SIPA

Les fans n’attendent plus J.K Rowling, ils prennent les commandes. Alors que la créatrice de Harry Potter et les studios Warner Bros planchent sur la franchise Les Animaux fantastiques, des fans se sont attaqués aux origines du personnage de Voldemort pour en faire un film, dont la bande-annonce vient tout juste de sortir. Voldemort : Origins of the Heir pourrait sortir cette année avec l’aide de Tryangle films, une maison de production de films indépendants, indique un article de Buzzfeed.

>> A lire aussi : Le manuscrit d’un «prequel» d’Harry Potter a été volé, et J.K. Rowling est en panique

L’idée est née en relisant le sixième volume de la saga Harry Potter, indique le site de Tryangle film. « Qu’est-ce qui a poussé Tom Riddle à devenir Voldemort ? Que s’est-il passé ces années-là, et que s’est-il vraiment passé quand il est revenu à Poudlard ? Certains éléments de l’intrigue n’ont pas été traduits à l’écran et de nombreuses choses restent sans réponse. C’est l’histoire que nous souhaitons raconter : la naissance du Seigneur des ténèbres avant Harry Potter et sa première disparition. »

>> A lire aussi : «J.K. Rowling a basé son monde sur un mélange de trivial et de magique»

Le film devrait sortir sur YouTube, indique encore Buzzfeed. Le prequel sera-t-il à la hauteur des premières images du teaser ? Il met en tout cas l’eau à la bouche…