VIDEO. Carrie Fisher aurait dû être au cœur du futur «Star Wars»

STAR WARS La princesse Leia était censée être le personnage principal du neuvième épisode de la saga…

Caroline Madjar

— 

L'actrice Carrie Fisher à Londres
L'actrice Carrie Fisher à Londres — WENN

Carrie Fisher devait tenir le rôle principal de l’Episode IX de Star Wars. La saga créée par George Lucas a repris de plus belle depuis qu’elle a été relancée par Disney en 2015 avec Le Réveil de la Force, qui mettait en scène les acteurs originaux de la série, notamment Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harrison Ford (Han Solo)

Avec la mort de Carrie Fisher, qui incarnait la légendaire princesse Leia – devenue générale au fil de l’aventure – à la fin de l’année dernière, la saga a perdu l’un de ses piliers. Un pilier d’autant plus fondateur que Lucasfilm avait prévu de lui offrir le premier rôle du Star Wars qui sortira en 2019. « A la fin du tournage du dernier, elle m’a attrapée et elle m’a dit : ”Je ferais mieux d’être au cœur du IX !”, a raconté Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, à Vanity Fair. Parce qu’Harrison était au cœur du VII, et que Mark est au cœur du VIII. Elle pensait que le IX serait son film. Et elle avait raison. »

L’aventure continue

Alors que le public pourra retrouver Carrie Fisher dans Les Derniers Jedi, le huitième épisode de la saga attendu en décembre prochain, les fans se sont demandé comment Disney gérerait la disparition de la comédienne pour l’intégrer à l’Episode IX, le cas échéant.

>> A lire aussi : Mark Hamill: « Cette cérémonie m’aide dans mon travail de deuil mais Carrie me manquera toujours »

Certains ont supputé qu’ils pourraient la recréer en image de synthèse, comme ils l’avaient fait pour la sortie de Rogue One l’hiver dernier.

Le film, qui se déroule avant le premier Star Wars, avait permis à l’équipe d’effets spéciaux de recréer le comédien Peter Cushing de manière très convaincante, et surtout, une version jeune de Carrie Fisher qui avait un peu fait hurler les fans, mais visiblement, pas Carrie Fisher elle-même. « Carrie a adoré », avait alors confié Kathleen Kennedy au responsable des effets spéciaux du film.

Cependant, la rumeur enflant assez négativement après la mort de Carrie Fisher, Disney et Lucasfilm ont expliqué qu’ils ne feront pas appel aux images de synthèse pour recréer la comédienne et l’intégrer dans l’Episode IX. Reste à savoir, du coup, quels sont leurs projets…