VIDEO. La franchise « Resident Evil » n’est pas terminée

FILM Il y a un projet de reboot dans les cartons…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Paul W. S. Anderson et sa femme, l'actrice Milla Jovovich à l'aéroport de Los Angeles (LAX)
Le réalisateur Paul W. S. Anderson et sa femme, l'actrice Milla Jovovich à l'aéroport de Los Angeles (LAX) — WENN

Alors qu’on pensait la saga Resident Evil terminée après six épisodes, les studios viennent de redonner espoir aux fans. Martin Moszkowicz, le patron de Constantin Films, qui détient les droits de la franchise, a confirmé à Variety qu’un reboot était en développement.

Pour l’instant, on ne sait pas s’il s’agira d’un film ou de six films, ni même comment l’arc narratif s’inscrira dans la franchise originale portée par Mila Jovovich depuis 15 ans. Aucun nom de stars ou de réalisateur n’a par ailleurs été évoqué.

>> A lire aussi : «Resident Evil 7»: Le jeu (et film) d'horreur ultime grâce à la VR?

Un pitch qui rapporte

La franchise Resident Evil avait livré ce qui devait être son dernier épisode au mois de janvier dernier avec Resident Evil : Chapitre final. Dans le monde entier, le film a rapporté la somme de 312 millions de dollars, contribuant ainsi au 1,2 milliard de dollars qu’a rapportés l’ensemble de la saga. Si Paul W. S. Anderson a écrit le scénario des six films, il n’en a réalisé que quatre dont le premier et le dernier.

La saga de film d’horreur a par ailleurs donné lieu à une autre histoire, plus légère, elle. Le réalisateur Paul W. S. Anderson a épousé en 2009 Milla Jovovich avec qui il a eu deux filles depuis. L’une d’entre elles apparaît même dans le film sorti au début de l’année.