VIDEO. Un nouveau volet de « Halloween » sera tourné cet automne

TOURNAGE La suite de la saga horrifique commence à faire parler d'elle…

20 Minutes avec agences

— 

Le scénariste Danny McBride et le réalisateur David Gordon Green en charge du prochain volet d'Halloween
Le scénariste Danny McBride et le réalisateur David Gordon Green en charge du prochain volet d'Halloween — WENN

Les fans d’Halloweencommencent à se réjouir. Le prochain épisode de la célèbre saga horrifique commence à faire sérieusement parler de lui, et après quelques informations lâchées de manière inopinée la semaine dernière, Danny McBride, qui écrit le film avec le réalisateur David Gordon Green, en a dit un peu plus au micro du Jim Norton & Sam Roberts Show.

« Ce ne sera pas un reboot, on ne va pas répéter l’histoire. Ce sera la suite de l’histoire de Mike Myers (le tueur au cœur de la saga), a-t-il annoncé en précisant que le tournage débuterait à l’automne prochain. Où on reprendra l’histoire, ça, vous le découvrirez quand vous verrez le film. »

Deux fans au scénario

Visiblement, Danny McBride est super fan d’Halloween. En tout cas, assez fan pour savoir exactement ce qu’il veut faire avec le film qu’il est en train d’écrire. « J’avais déjà vu tous les films, mais maintenant, je les étudie vraiment de près, et je réfléchis à tous les mecs qui ont déjà réalisé un Halloween, a-t-il ajouté. Et j’essaie de ne pas faire les erreurs que tous ces gens ont faites. Le premier Halloween était super flippant. Le second un peu moins, puis à partir de là… plus rien. »

Déjà « victime » d’un remake pas forcément convaincant dans les années 90, la série créée par John Carpenter en 1978 avait tout de même été reprise en main avec un certain succès par Rob Zombie. En 2007 et 2009, il avait raconté avec un sens du sinistre très poussé les origines de Mike Myers, le terrible tueur au masque blanc qui, depuis le premier film, prend un plaisir sadique à décimer les baby-sitters la nuit d’Halloween.