Monica Bellucci ouvre le 70e Festival de Cannes, le 17 mai.
Monica Bellucci ouvre le 70e Festival de Cannes, le 17 mai. — Canal +

AUDIENCES

Festival de Cannes: La cérémonie d'ouverture fait un flop

Entre 19h15 à 20h05, Canal+ n'a attiré que 402.000 cinéphiles...

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes a fait un flop. Entre 19h15 à 20h05, Canal +, qui retransmettait ce mercredi le coup d’envoi du plus grand rendez-vous du monde du cinéma, n’a attiré que 402.000 cinéphiles, soit à peine 2,2 % de l’ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par Ozap.

>> A lire aussi : Revivez la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes

C’est la plus faible audience jamais réalisée par la cérémonie. Déjà l’année dernière, l’événement animé par Laurent Lafitte était tombé bien bas avec seulement 884.000 personnes (4,4 % du public) devant leur écran. A titre de comparaison, en 2014, il attirait près de 1,1 million de cinéphiles.

La plus faible audience jamais réalisée

La maîtresse de cérémonie, Monica Bellucci, vêtue d’une longue robe marine avec des jeux de transparence a rendu un hommage appuyé à Almodovar, « l’homme qui aime les femmes », et embrassé fougueusement dans un sketch l’humoriste français Alex Lutz sur la musique de Talons aiguilles.

Des extraits des films en compétition ont été montrés au public, de l’Autrichien Michael Haneke aux benjamins américains, les frères Safdie, en passant par le Français Robin Campillo. Espérons que la clôture du Festival de Cannes fasse un peu mieux…