Festival de Cannes: Les émojis jouent les stars et font craquer les badauds sur la Croisette

TOONS « Le Monde secret des émojis », film d’animation qui sort en salles cet automne, a révélé ses créatures craquantes sur la Croisette…

De notre envoyée spéciale à Cannes, Caroline Vié

— 

Trop chou le cœur du Monde secret des émojis
Trop chou le cœur du Monde secret des émojis — Caroline Vié

Les emojis sortent des téléphones, ordinateurs et autres tablettes pour donner un avant-goût du Monde secret des émojis de Tony Leondis, un dessin animé à découvrir en entier le 18 octobre prochain. La joyeuse présentation s’est déroulée devant des badauds enthousiastes.

Comme pour Angry Birds l’an passé, Sony Pictures Animation a investi le ponton du Carlton avec ces sympathiques créatures et l’une des « voix » américaine du film : l’acteur T.J. Miller arrivé en parapente devant les photographes.

Un bon délire

Les aventures des émojis ou émoticônes, cela sent bon le délire. On y suit Gene (à qui Miller prête sa voix) dans la peau d’une icône qui souffre d’être dotée de trop d’expressions et qui cherchent un code lui permettant de se débarrasser de ce souci. « Dans mon métier d’amuseur, on me demande plutôt d’être expressif alors c’est un vrai contre-emploi », avoue T.J. Miller à 20 Minutes.

Dans un smartphone

Le comédien vu dans la série Silicon Valley et dans Deadpoolest un grand fan des créatures montrées dans le film. « J’aime l’idée que toute l’action se déroule dans un smartphone mais je ne suis pas certain que ce qui se passe dans le mien serait visible par tous les publics » plaisante-t-il. Une chose est certaine : l'histoire du film n’aura rien de choquant pour les jeunes spectateurs. On craque pour Gene, smiley jaune, qui semble résolu à communiquer sa bonne humeur. Et les réactions joviales des spectateurs prouvent que ces émojis ont déjà des fans : ils ont été capturés, en photo, dans de nombreux smartphones cannois.