VIDEO. Liam Neeson sera à l’affiche du remake de «Appel Inconnu»

CINEMA Le comédien a plusieurs projets en cours…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Liam Neeson
L'acteur Liam Neeson — WENN

Liam Neeson jouera dans le remake du thriller espagnol Appel Inconnu. Le film, passé relativement inaperçu – en France tout du moins, où il est sorti en VOD – avait cependant tapé dans l’œil de certains pontes hollywoodiens.

Bien qu’aucun réalisateur ne soit envisagé pour le moment pour reprendre le poste de Dani de la Torre, qui avait signé le film original, le scénario sera signé Chris Salman et Andrew Baldwin, d’après Variety.

Rebaptisé Retribution, le film, produit par Studiocanal, The Picture Compagny et Ombra films, racontera l’histoire d’un courtier de Wall Street piégé dans sa voiture, qu’un maître chanteur menace de faire exploser.

View this post on Instagram

☀️ #liamneeson #neesoner #actor

A post shared by L I A M N E E S O N (@neesoner) on

Pas de repos pour les durs

Depuis le succès de Taken, la carrière de Liam Neeson a pris un drôle de tournant, puisqu’il est devenu, bien malgré lui, l’un des acteurs les plus « bad ass » de l’industrie. Sa carrière ne le destinait pourtant pas à un tel destin, mais aujourd’hui, il semble particulièrement à l’aise dans son nouveau costume.

Après Taken, Battleship, Non-Stop, ou encore Sans Identité – pour ne citer qu’eux – le comédien n’a pas l’air de vouloir arrêter de jouer des personnages dopés à l’adrénaline. S’il en a pris le contre-pied récemment en jouant dans le Silence de Martin Scorsese, il prépare actuellement Hard Powder et The Commuter.

>> A lire aussi : Martin Scorsese, réalisateur de «Silence»: «Mon film interroge nos convictions et l’humain dans toute sa complexité»

Liam Neeson jouera aussi dans Marlowe, dans lequel il enfilera le trench de Philip Marlowe, l’un des plus célèbres détectives de l’Histoire des romans noirs, né sous la plume de Raymond Chandler.