VIDEO. Rami Malek raconte son drôle de casting pour le rôle de Freddie Mercury

AUDITION Le comédien incarnera le chanteur dans le biopic qui sera bientôt dédié à Queen…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Rami Malek à New York
L'acteur Rami Malek à New York — WENN

Rami Malek s’apprête à incarner l’une des plus grandes icônes de la pop culture. Le comédien, qui s’est fait connaître dans la série Mr. Robot, a effectivement été choisi pour interpréter Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, le biopic que Bryan Singer va dédier à Queen et à son chanteur légendaire.

Evidemment, il s’agit d’un rôle conséquent, et Brian May et Roger Taylor – respectivement guitariste et batteur de Queen – qui participent au film, ont tenu à avoir leur mot à dire à propos du comédien qui incarnera leur ami. Du coup, ils ont regardé l’essai de Rami Malek, mais ils l’ont fait en présence du comédien, qui s’en souvient encore. « Je les ai retrouvés chez Roger Taylor en pensant qu’ils avaient déjà regardé les essais. Mais ils ne les avaient pas téléchargés, donc j’ai fini par les regarder en train de les découvrir, a-t-il confié, toujours un peu sous le coup de la gêne, à Stephen Colbert. Je n’avais pas du tout la pression… »

Pas tout à fait sûr de son coup

Rami Malek savait quel poids pesait sur ses épaules – frêles – et en se rendant à l’audition et il a dû faire face à une légère remise en question qui lui a fait se demander s’il était vraiment taillé pour le rôle. « J’étais en retard à l’audition, et en grimpant les étages du studio Abbey Road, je suis tombé sur un mur de photos de tous les artistes qui y ont enregistré, a-t-il raconté. Et là je vois une photo de Freddie Mercury dédicacée. Je suis face à lui, et je l’entends me dire :” Ne fais pas ça”. En fait, c’était plus inspirant qu’autre chose, mais ce qu’il me disait en fait, c’est” Ne merde pas”. »

Le biopic de Queen est en projet depuis plusieurs années, et pendant longtemps, il avait été porté par Sacha Baron Cohen, qui devait incarner Freddie Mercury. Le comédien n’ayant jamais réussi à imposer sa vision aux membres du groupe, il avait fini par abandonner en 2013.

>> A lire aussi : Queen devient le roi de l’immobilier avec un Monopoly à sa gloire

C’est désormais Bryan Singer qui l’a repris en main, en se basant sur un scénario d’Anthony McCarten, qui a déjà brillé grâce au biopic dédié à Stephen Hawking, Une Merveilleuse Histoire du Temps.